C’est dans le magnifique village de Frelighsburg, dans les Cantons de l’Est, que s’est établi, il y a plusieurs années, Les Sucreries de l’Érable. À l’époque, l’entreprise était associée avec une belle cabane à sucre traditionnelle sise dans les côteaux de Dunham.

À l’intérieur d’un superbe magasin général datant de 1815, était installé le petit café-resto dont les tartes et pâtisseries faisaient la renommée du village. Ce magasin existe toujours et il est même possible d’aller déguster sur place la fameuse tarte au sirop d’érable qui est l’emblème de l’entreprise ainsi que la gamme complète des produits de fabrication artisanale. En saison, on peut manger sur la terrasse en écoutant la rivière aux Brochets qui se précipite contre les rochers.

Avec le temps, de plus en plus de visiteurs affluaient pour venir acheter les tartes, gâteries, tourtières et pâtés. Cette grande popularité et la demande croissante nous a amené à établir de nouveaux points de vente. C’est alors qu’une première succursale a vu le jour à Sutton dans le but de faciliter le passage de l’hiver. Cette expérience ayant été un succès, nous avons décidé d'ouvrir de nouvelles boutiques sur le modèle de la maison mère de Frelighsburg. Donc, graduellement, plusieurs points de vente ont été mis en place et nous sommes toujours à l’affût d’opportunités pour faire profiter nos clients de nos succulents produits.

Ultérieurement, une belle cuisine centrale bien équipée fut installée dans le village de Dunham. C’est maintenant à partir de cette cuisine que la base de tous les produits est préparée, toujours de façon artisanale. Ensuite, les produits sont distribués dans nos points de vente pour être cuits et terminés sur place, et ce, tous les jours, pour assurer une meilleure fraîcheur.